• Qui suis-je ?

Je m’appelle Déborah, j’ai 37 ans, et cela fait 10 ans que j’ai un appareil photo entre les mains. J’ai décidé il y a 9 ans environ d’en faire mon métier, depuis je perfectionne constamment mon savoir-faire.

Fascinée par cette autre vision du réel, comment l’embellir, le rendre plus doux ou plus fort ? Comment créer de la poésie ou de l’extravagant ? Comment mêler les arts, comment transformer une forme par la lumière ou la couleur ? Partir d’une idée et la voir évoluer avec, avec la technique mais surtout avec le facteur humain, avec une muse, il n’y a rien de plus galvanisant.

La retouche numérique est l’extension de mes possibilités physiques de création. Elle rend l’imaginaire possible et la beauté encore plus éclatante !

Je procède souvent de la sorte : je rencontre un modèle, et de ce que cette personne dégage, je propose un univers dans lequel je le/la/iel verrais parfaitement se révéler.

J’ai toujours un carnet avec mille idées d’atmosphères, de poses, de maquillages, de décors ou d’accessoires ou même simplement de détails qui pourraient être intéressants dans une scénographie.

Ce qui revient dans ma photographie très éclectique, c’est l’amour pour le contraste. Je travaille beaucoup dessus. C’est sans doute pourquoi naturellement je me tourne plus facilement sur du low-key (basse lumière) que sur du high key (haute lumière).

Ma créativité est tellement débordante que si je ne photographie pas, je construis, couds, peins…. Et j’utilise tout cela dans mes photographies.

J’ai créé le concept unique des Regards, afin d’ouvrir les portes de la photographie de portrait traditionnelle à l’Art. Je veux que chacune des photos que je vous délivrerai soit digne de la couverture d’un magasine !

Vous avez toujours été une pièce d’art, laissez-moi l’exprimer en photo !

Voila, vous savez tout, ou presque ! J’ai un studio, comme vous avez sans doute pu vous en apercevoir ! Dans une maison en campagne, offrant, espace confort et plein d’accessoires ! Ainsi qu’une variété de paysages environnant.

Au plaisir de vous rencontrer et de commencer à créer ensemble.